Reproduction interdite © 2017 Maroc Automatismes Industriels

Tous droits réservés

Changes for the Better MAROC AUTOMATISMES INDUSTRIELS

Un système MES « MANUFACTURING EXECUTION SYSTEM = Gestion des processus industriels » est un système qui s’alimentent continûment par des informations tirées directement de vos équipements et machines, votre base de données est toujours à jours et l’information est disponible en temps réel sans intervention humaine. Entièrement développés par nos compétences internes et capables d’interagir avec la majorité des équipements industriels dans le marché marocain.

Un système qui est déjà opérationnel dans des entreprises leaders du secteur agroalimentaire et qui a eu un très grand succès.

Demander un devis

VOUS POUVEZ PRENDRE CONTACT AVEC NOUS A TRAVERS NOTRE ADRESSE MAIL SUIVANTE :

Contact@marocautomatismes.ma

MES « MANUFACTURING EXECUTION SYSTEM = GESTION DES PROCESSUS INDUSTRIELS »

Qui ce qu’un MES ?

Un MES est un système informatique dont les objectifs sont d'abord de collecter en temps réel les données de production de tout ou partie d'une usine ou d'un atelier. Ces données collectées permettent ensuite de réaliser un certain nombre d'activités d'analyse :

Le MES fournit les informations nécessaires à l’optimisation des activités de production allant de la création de l’ordre de fabrication au produit fini. Par l’utilisation d’informations à jour et précises, le MES guide et réagit aux activités de l’atelier au fur et à mesure de leur déroulement, et fournit des rapports sur ces activités. Son utilisation conduit à un fonctionnement plus efficace de l’atelier de fabrication, diminue les stocks et augmente les marges. En alimentant un flux bidirectionnel d’informations, le MES fournit à toute l’entreprise et à sa chaîne logistique, les données critiques sur les activités de fabrication.

Page suivante :

Quelle est la différence entre un MES et un ERP ou programme GPAO/GMAO ?